ORGANISATEURS ET PARRAIN

LE CONSEIL NATIONAL DES VILLES ACTIVES ET SPORTIVES ...

Le label « Ville Active & Sportive » est organisé par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), dont les membres fondateurs sont l’Association Nationale Des Elus en charge du Sport (ANDES) et l’UNION sport & cycle, sous le patronage du Ministère des Sports.

UNION sport & cycle

L’UNION sport & cycle fédère 1 400 entreprises représentant plus de 500 marques, 80 000 salariés, 11 Milliards € de chiffre d’affaires cumulé. En tant que syndicat professionnel loi 1884, l’UNION sport et cycle a pour principal objet la représentation officielle et la défense au niveau national et international, de toutes les entreprises de la filière économique du sport, des loisirs, du cycle et de la mobilité active. L’UNION sport & cycle est engagée en faveur de la promotion des activités physiques et sportives en France.

Présentation de l’étude « Pratiques sportives et infrastructures sportives de proximité » - Voir la présentation

ANDES (Association Nationale des Elus en charge du Sport)

L’ANDES regroupe les élus locaux en charge des sports, en France métropolitaine et en Outre-mer, et permet d’échanger sur les politiques sportives des villes et de représenter les intérêts des collectivités locales auprès de l’État et du Mouvement Sportif. L’association dispose d’un réseau d’échanges regroupant 5 000 villes et intercommunalités. Elle favorise le partage d’expériences en matière de politique sportive. Son action contribue à soutenir les communes, qui représentent le premier financeur public du sport en France.

... SOUS LE PATRONAGE DU MINISTÈRE DES SPORTS ...

Le Ministère des Sports met en œuvre une politique de développement des pratiques sportives pour le plus grand nombre. Cette politique vise plus particulièrement la réduction des inégalités d’accès à la pratique régulière d’une activité physique et sportive. Elle est déployée via les services de l’Etat, chargés du sport en région et en département, les établissements publics nationaux, et en partenariat avec le Mouvement Sportif, les collectivités territoriales et les acteurs économiques et sociaux.

... AVEC LE SOUTIEN DE SON NOUVEAU PARRAIN FDJ

Dès la 3e édition du label, le CNVAS a choisi de s’associer à FDJ, qui devient ainsi le parrain officiel du label « Ville Active & Sportive ». FDJ accompagnera le développement du label qui prendra une nouvelle ampleur : des réunions territoriales semestrielles animeront dès 2018 un réseau déjà fort de 300 villes labellisées. Ce label « récompense les collectivités de toutes tailles, des collectivités qui ont toutes, à leur niveau, des ambitions pour leur sport auprès des habitants, et l’objectif de FDJ est de soutenir le développement du sport pour tous, dans les territoires. Nous nous retrouvons parfaitement à travers ce label et nous espérons pouvoir contribuer à son rayonnement » précise Laëtitia OLIVIER, Directrice de la communication et du développement durable de FDJ.

... AVEC LE SOUTIEN DE SON NOUVEAU PARTENAIRE GROUPE VYV

Le Groupe VYV est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. Ses mutuelles (Chorum, Harmonie Fonction Publique, Harmonie Mutuelle, MGEFI, MGEN, Mutuelle Mare-Gaillard, Mutuelle Nationale Territoriale, SMACL Assurances) protègent 10 millions de personnes et proposent des solutions adaptées à plus de 72 000 employeurs publics et privés. Acteur engagé, avec 10 000 élus dont près de 2 600 délégués, le Groupe VYV innove et anticipe pour construire une société plus équitable et socialement responsable. Il VYV s’affirme comme un véritable entrepreneur du mieux-vivre, via ses services innovants, ses plus de 1 000 établissements VYV Care d’offres de soins et des services mais également ses 170 000 logements gérés par le groupe Arcade-VYV.

NOUS CONTACTER

Label ville active et sportive