Avranches Saint Martin des Champs

label3 lauriers label3 lauriers label3 lauriers

Avranches Ville culturelle et sportive

Labelisée terre de jeux 2024 et génération 2024, située en bordure de la baie du Mont St Michel., Avranches est une ville où il fait bon vivre. De superbes paysages, un patrimoine fort à découvrir, ajoutés aux nombreux évènements qui rythment l'année font d'Avranches une ville dynamique pleine de richesses.

Dynamisme, convivialité, Avranches est une ville qui bouge. Par la culture, le sport, Avranches se démarque et rayonne. Il y en a pour tous les goûts :

L’équipe municipale élue en 2014 et réélue en 2020 considère le sport et la vie associative en général comme l’un des axes forts du développement d’une commune et d’un territoire. Evidemment, nous avons le sport compétitif, partie émergée de l’iceberg. C’est ce dont parle la presse, les résultats sportifs bon ou moins bons, montées, descentes, etc. Ce dont on parle moins et qui est moins visible, ce sont les vertus de la pratique sportive chez tous les publics :

En somme, le sport dans toutes ses composantes, est donc un facteur d’attractivité, de développement, de bien-être et de rayonnement.

Avranches investit et soutient la dynamique sportive associative

La ville d’Avranches a souhaité investir fortement la vie associative et général et le sport en particulier, dès 2014 lorsque nous avons été élus et l’équipe municipale, prolongée en 2020, poursuit cet investissement financier.

Nous avons également créé un service de la vie associative et des sports, dont la vocation est multiple :

La Ville met à disposition des écoles et des associations des infrastructures de qualité dont une bonne partie récemment rénovée. Elle continue d’investir dans de nouveaux équipements avec comme projet la création d’un skate Park de plus de 1000m² ainsi que la création d’un terrain de baseball.

Pour la pratique libre et de proximité des modules de fitness ont été installés à différents endroits de la Ville

De nombreuses actions sont organisées par la commune nouvelle pour les associations sportives comme

Avranches Saint Martin des Champs