Balaruc les Bains

Balaruc les Bains

email partager
label2 lauriers label2 lauriers

Balaruc-les-Bains, ville sportive pour tous

Balaruc-les-Bains, ville de 7000 habitants à proximité de Montpellier, est située en bordure de la lagune de Thau. Première station thermale de France, Balaruc a, depuis de nombreuses années, une vocation sportive affirmée, faisant du sport un acteur essentiel du développement citoyen, mais également touristique et économique, contribuant à dessiner la ville d’aujourd’hui. Elle est reconnue certes pour ses eaux thermales aux vertus inégalées, mais aussi pour sa qualité de vie et le bien-être que la pratique sportive procure.

4 axes majeurs caractérisent la politique sportive de Balaruc-les-Bains :

1/développer le sport santé avec la Maison « sport santé ».

2/ le sport pour tous par :

3/ le sport par tous en développant les moyens pour les niveaux « compétitions », pour le sport spectacle, évènementiel, pour l’accès amateur au quotidien.

4/ acquérir l’image d’une ville sportive par l’intégration du sport dans le développement de la notoriété de Balaruc-les-Bains

Ces axes sont des déterminants forts pour asseoir la notoriété de la station de Balaruc-les-Bains et inscrire la ville comme une destination sport, aux compétences multiples auxquelles s’ajoutent désormais l’engagement dans le sport santé et la préparation olympique.

Une ville encore plus sportive demain…

Balaruc-les-Bains a su s’équiper d’installations sportives de qualité, qui satisfont aux exigences réglementaires des fédérations sportives, et réparties de façon équilibrée sur le territoire communal.

Aujourd’hui la ville dispose de 28 équipements mis à disposition des 38 associations sportives qui évoluent du niveau local comme international. Le complexe sportif de Pech Meja, dernière réalisation en date comprenant un boulodrome, des salles de boxe et de combat, une salle de musculation ..., satisfait aux exigences de la FFSBoule pour l’organisation de compétitions internationales. Des installations qui ont été retenues comme centre d’entrainement pour les Jeux Olympiques Paris 2024.

La Ville souhaite offrir toutes les conditions nécessaires pour que le mouvement associatif sportif continue à exprimer son dynamisme, mais aussi, pour que chaque sportif occasionnel ou confirmé, y trouve sa place.

Au regard de la dynamique sportive locale, la Ville a dans les années à venir des projets forts en terme de réhabilitation ou construction de nouveaux équipements sportifs :

Balaruc les Bains sports