Boé

Boé

email partager
label1 laurier

Le sport au cœur de la ville

Située aux portes d'Agen, la ville de Boé est longée par la Garonne et traversée par le canal latéral à la Garonne ou canal des Deux Mers. Créée en 1800, la commune de Boé comprend aujourd'hui quatre quartiers avec deux spécificités: Boé-Village et Saint-Pierre de Gaubert, situés au bord de Garonne sont les quartiers historiques de la commune ayant chacun leur église, leur école, leur cimetière. Boé Cités, bordé par le canal latéral à la Garonne et Boé-Aquitaine, siège d'une multitude d'activités commerciales sont devenus également des quartiers résidentiels grâce au développement croissant de la banlieue agenaise.

Au centre géographique de la commune prend place la plaine sportive de Cancelles. C’est là que se situe la majorité des installations sportives de Boé. Ville en pleine expansion, Boé dispose d'un important tissu commercial, artisanal, agricole et industriel de plus de 500 d’entreprises et 3 500 salariés qui y travaillent chaque jour. La ville compte 5 679 habitants, 1 200 familles avec enfants, mais aussi des aînés. Tous sont au coeur de la politique sportive de la ville.

Le sport pour tous est une fête !

Plus de 2 000 adhérents, 14 associations, autant de sports différents la ville de Boé affiche fièrement ses couleurs sportives. Pendant 20 ans, les installations et associations sportives présentes sur le territoire communal ont fonctionné sous la compétence du Syndicat Intercommunal à Vocation Unique Boé/Bon- Encontre. Deux décennies qui ont permis aux communes de Boé et Bon-Encontre de faire fructifier leurs associations et de mener d’importants investissements en infrastructures sportives. Depuis le 1er janvier 2014 la ville de Boé a repris cette gestion en direct. Elle a mis en place un service, un fonctionnement et les outils administratifs et techniques qui permettent de développer une politique sportive toute entière tournée vers les associations et les pratiquants.

Investissements d’envergure menés, naissance de nouvelles associations et pratiques sportives, nombre d’adhérents et de pratiquants qui augmente, des projets, à la fois associatifs ou portés par la ville constamment à l’étude, des événements festifs et sportifs qui rythment l’année. La fibre sportive boétienne n’a de cesse de se développer, dans l’enthousiasme.

Boé sports