L'Isle sur le Doubs

label1 laurier

L’Isle-sur-le-Doubs est labellisée Ville Active et Sportive

L'Isle-sur-le-Doubs, commune de 3000 habitants est une ville de l'Est de la France, en Bourgogne Franche-Comté dans le département du Doubs

L’offre d’activités et de structures est un enjeu important pour notre ville qui compte 49 associations dont 20 sportives, 11 clubs affiliés et 1272 licenciés. Depuis plusieurs décennies de nombreuses associations et clubs se sont succédés pour développer et maintenir à L'Isle-sur-le-Doubs un dynamisme associatif et une offre d'activités particulièrement étoffée qui permet aujourd'hui à chacun, quel que soit son âge, d'y trouver un épanouissement personnel en dehors de son domicile, de l'école ou de son travail. La politique sportive s’affirme à travers 4 axes :

Notre ville se veut moteur en termes de sport.

Nous soutenons à travers notre plan de revitalisation, la pratique de toutes les disciplines, en proposant des équipements de qualité et en encourageant le développement de nouvelles activités. Depuis plusieurs années, les différentes équipes municipales et intercommunales ont mené d'ambitieux projets de rénovation et de développement des infrastructures sportives pour accompagner la croissance de tous ces clubs :

D’importants travaux et aménagements ont été apportés pour encourager les mobilités douces tels que la marche et le vélo. Notamment un espace en accès libre, le Relais du Petit Doubs, à proximité du circuit de l’Eurovélo route 6 qui abrite une aire de pique-nique, des consignes, des prises de recharge et des outils mécaniques pour les éventuelles réparations des vélos, de l’eau potable et des toilettes.

De plus 2 nouvelles passerelles permettent le franchissement en toute sécurité du Doubs et du canal du Rhône au Rhin.

Ces infrastructures modernes et de qualité contribuent sans conteste à donner une image positive et active de notre ville notamment lors de l'organisation de manifestations.

Notre ville propose le Géocaching, une activité gratuite, à la portée de tous qui incite à pratiquer l’exercice physique et permet de découvrir le patrimoine  à travers 15 caches.

L'Isle sur le Doubs sports