Marignane

Marignane

email partager
label2 lauriers label2 lauriers

La ville de tous les sports et du sport pour tous

Notre commune est située dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le département des Bouches-du-Rhône.

Elle est baignée par les rives des étangs de Berre et de Bolmon et traversée par le canal du Rove.

Marignane décline sa politique sportive pour atteindre l’objectif global de faire de la cité, «la ville de tous les sports et du sport pour tous ».

La ville de Marignane propose à toute la population un large éventail d’activités physiques et sportives des plus jeunes aux plus anciens :

Education motrice en crèche, Bébés nageurs, Pratiques sportives dans les écoles primaires, Ecole Municipale des sports, Mini-stages, je sais nager je suis sauvé, savoir rouler et animation estivale.

 La ville développe aussi les parcours de santé et les équipements de plein air en libre accès dans différents secteurs de la commune pour coller aux attentes de ses administrés.

Le sport est un vecteur de valorisation et de dynamisation de l’image de la ville et de ses sites remarquables.

L’obtention du label terre de jeux 2024 et sa désignation comme centre de préparation aux jeux pour la voile et le skateboard en témoignent.

Marignane se distingue régulièrement par l’organisation d’évènementiels de niveau international telles que la coupe du monde de windsurf.

L’attachement de Marignane au sport et ses valeurs n’est plus à démontrer et l’obtention du Label Ville active et sportive vient valider cette volonté.

Les équipements sportifs – Un engagement fort de la ville

Avec près d’un tiers de ses habitants licenciés et ses nombreux pratiquants libres, la ville porte une attention particulière à ses équipements sportifs.

Marignane alloue des moyens budgétaires importants à l’investissement pour la création, la rénovation et la réhabilitation des équipements sportif.

Le budget consacré à cet objectif est en constante augmentation et a permis notamment ces dernières années de rénover complétement la piste s’athlétisme du stade Macquet, de refaire à neuf les sols sportifs des gymnases Carestier et Bolmon et de les équiper de tribunes pouvant accueillir dans les meilleurs conditions les spectateurs.

Ces efforts se poursuivront dans le futur avec la création entre autres d’un nouveau terrain synthétique de niveau 4 et l’extension de la salle de Gymnastique.

La ville porte une attention particulière à l’entretien de son patrimoine communal afin d’accueillir les pratiquants dans des installations offrant un niveau optimal.

Marignane sport