Péret

Péret

email partager
label1 laurier

Un village fier de son passé et de ses traditions

Le petit village de PERET, dans l’Hérault, compte 1050 habitants pour une superficie de 1100Ha. Petit village ? Oui… mais avec de grandes ambitions.

Les premiers habitants de Péret vivaient là, au “Broun” il y a cinq mille ans.

D’eux, il ne reste que les murs de pierres sèches de leurs maisons et les creusets où ils fondaient le cuivre. Il se dit que, longtemps après, durant l’été de l’an 218 avant Jésus Christ, un éléphanteau perdu, du troupeau d’Hannibal, est venu effrayer nos aïeux. Plus tard, pour mieux se défendre, Péret a été construit sur une pente rocheuse de Malhubert. Le village était enserré de remparts et de quatre tours qui le protégeaient des ennemis.

C’est une abondance de paysages, âpres, rustiques, de ciel, de faïsses, de garrigues, de vignes et de vignes plantées au cordeau. Çà et là un abri trapu, une capitelle. Asseyez vous et embrassez toute la région. Derrière vous les Cevennes, à vos pieds Péret, devant vous la plaine du fleuve Hérault. Dans le lointain, nimbée d’une brume tremblante, la masse sombre de la méditerranée…

 Une politique ciblée sur l’épanouissement de sa jeunesse

Les équipements sportifs : un atout majeur

Sport Indoor 

La commune a travaillé en 2016 sur un projet XXL !

Un projet gigantesque pour un petit village de 1000 habitants !

3 ans de travaux plus tard, l’inauguration de ce « gymnase » a pu voir le jour et ce lieu a reçu le prix régional « Les rubans du patrimoine ».

Plusieurs sports y sont pratiqués :

Sport Outdoor

Le village compte plusieurs structures dont un plateau sportif où sont présents :

Projets

Péret sport