Saint Aubin de Médoc

email partager
label2 lauriers label2 lauriers

Saint-Aubin de Médoc, le village nature

Située au sein de la Région Nouvelle Aquitaine, dans le département de la Gironde, la commune de Saint-Aubin de Médoc se trouve à 15km du centre de Bordeaux. Rattachée à la Métropole de Bordeaux, notre commune s’étend sur un territoire de 3500 hectares, dont 2700 de forêt. Notre plaine des sports de 50 hectares, et le parcours de santé de 10 hectares permettent aux administrés de pouvoir pratiquer librement de nombreuses activités sportives, tout en profitant du patrimoine forestier communal. La population de notre commune en 2021 était de 7 626 habitants

Le développement de la pratique sportive pour tous est un élément majeur de la politique sportive de la commune depuis de nombreuses années.

Saint-Aubin de Médoc compte par ailleurs un club omnisport comportant douze sections animées par de nombreux bénévoles dévoués qui permettent à près de 2000 licenciés de pratiquer une activité sportive, que ce soit en compétition ou en tant que loisir.

La municipalité mène de multiples actions pour favoriser la pratique sportive pour le plus grand nombre : éveil et école multisports, vacances sportives pour le plus jeunes, programme Tous au sport, gym sénior et sport santé (dispositif sport sur ordonnance s’adressant aux personnes atteintes d’une affection de longue durée ou d’obésité) pour les adultes !

Des équipements sportifs variés et de qualités

Afin de proposer et de permettre aux habitants de la commune de pouvoir pratiquer une activité physique, de nombreux espaces de pratique sportive en accès libre sont présents sur notre territoire.

Ainsi sont accessibles :

En compléments de ces sites en libre accès, la commune dispose également de :

Saint Aubin de Médoc