Saint Brice sous Forêt

label2 lauriers label2 lauriers

Saint-Brice-sous-Forêt : bien dans sa ville, bien dans son corps.

Saint-Brice-sous-Forêt est située à l’orée de la forêt de Montmorency, à 17 km au nord de Paris dans le département du Val d’Oise. Cette situation géographique privilégiée, ce cadre vie préservé, son tissu associatif riche et dynamique et sa zone d’activité économique font d’elle une ville particulièrement attractive.

La commune met en place des activités physiques diversifiées adaptées à des publics variés (bébés, jeunes, seniors…). Pour exemple, des ateliers de motricité sont organisés pour les jeunes enfants de 1 à 4 ans. Ces moments de partage sont une opportunité de développer les apprentissages.

Des rencontres sportives inter-écoles ont lieu chaque année et des activités sportives pour les seniors tels que des cours de Yoga, des sorties bowling ou des sessions de tennis de table sont mises en place.

Une variété d’installations sportives pour favoriser la pratique du sport pour tous

Saint-Brice-sous-Forêt possède également une diversité d’installations sportives. Elle a à cœur de renouveler et réhabiliter régulièrement l’offre d’équipements. Nouveauté en 2022, un street workout a été installé dans le parc Jacques Brel. L’objectif est de rendre le sport accessible à tous. Son accès est gratuit et son utilisation est rendue possible pour les personnes à mobilité réduite grâce à des équipement spécifiques.

Avec plus d’une vingtaine d’associations sportives, la commune aime pouvoir offrir à ses habitants un panel de disciplines afin que chacun puisse s’épanouir.

Saint Brice sous Forêt