Saint Etienne de Saint-Geoirs

Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, 3 300 habitants, ville natale de Louis Mandrin, est une commune située dans le département de l’Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le territoire de la commune accueille l’aéroport Grenoble-Isère,  qui dessert la ville de Grenoble et de nombreuses stations de sports d'hiver.

Le sport un enjeu majeur pour la commune

Le sport est devenu dans nos sociétés modernes un enjeu majeur sur le plan économique, mais également dans le domaine de l’intégration sociale et de la santé publique.

Le soutien financier, matériel, logistique, humain et technique apporté chaque année aux associations sportives locales témoigne de l’engagement communal dans ce domaine et de l’importance que constitue la mise en valeur de notre ville et de son territoire à travers le sport.

Communiquer et souligner son dynamisme est une motivation pour la commune de Saint-Etienne de Saint-Geoirs. Rien de tel que l’obtention d’un label national pour asseoir et développer les efforts entrepris en faveur du sport sous toutes ses formes.

Pratique sportive en compétition, de loisir, individuelle, en groupe, en milieu scolaire, extra-scolaire, notre façon de vivre, d’appréhender, de concevoir le sport est en pleine évolution. Saint-Etienne de Saint-Geoirs souhaite donner les moyens nécessaires à ses administrés de s’épanouir sur le territoire.

La ville de Saint-Etienne de Saint-Geoirs, en partenariat étroit avec les associations, soutient, encourage tous les efforts, toutes les initiatives qui permettent de développer la pratique des activités sportives sur la commune, et ceci pour tous les niveaux.

Les associations jouent un rôle essentiel afin que chacun puisse pratiquer, dans les meilleures conditions, la discipline de son choix.

L’accueil d’évènements sportifs est une volonté municipale, elle confère au rayonnement de la commune et suscite chez les habitants un engouement autour de l’activité sportive, tout en les fédérant autour des divers projets par des valeurs de solidarité, partage et échanges.

Des équipements sportifs nombreux !

Saint-Etienne de Saint-Geoirs poursuit également sa politique d’entretien et de développement des infrastructures pour entretenir la dynamique associative et sportive de la commune. Ainsi elle crée un cercle vertueux qui permet à ses habitants, au travers du sport, de s’affirmer aussi bien physiquement, que moralement, mais aussi de s’intégrer socialement grâce à cette merveilleuse école de vie que constitue le sport.

Saint Etienne de Saint-Geoirs