Saint Just-en-Chaussée

email partager
label2 lauriers label2 lauriers

Ville Active, Sportive et …. Inclusive !

Convaincue que l’activité physique est un véritable outil de santé publique permettant également de lutter contre la sédentarité et de maintenir le lien social, la municipalité a collaboré avec le comité UFOLEP Oise afin d’ouvrir une « Maison Sport Santé ».

Trois dispositifs y sont proposés :

Une offre d’équipements variée et de qualité

La pratique d’une activité physique favorise le développement intellectuel, physique et émotionnel des usagers ainsi que l’esprit collectif. A cet égard, la ville développe une politique sportive forte que ce soit au niveau des écoles, au sein des associations ou pour le sport en « accès libre ».

La ville est dotée d’un service des sports qui dispense des activités physiques et sportives au sein des écoles maternelles et élémentaires et organise différentes manifestations sportives tout au long de l’année.

Par ailleurs, il propose « l’école des sports » : les enfants scolarisés dans les groupes élémentaires de la ville sont initiés à différentes activités : canoë, escalade, gymnastique…, tous les mercredis matins.

La municipalité apporte un soutien constant à ses associations : en entretenant ses différentes installations mises à disposition, en travaillant sur la création de nouveaux équipements, mais également en les soutenant financièrement par le biais des subventions.

Saint Just en Chaussée possède 21 équipements sportifs ce qui offre à chacun la possibilité de pratiquer le sport de son choix dans des conditions optimales grâce à des équipements de qualité :

Saint Just-en-Chaussée sport