Saint Maur des Fossés

label3 lauriers label3 lauriers label3 lauriers

La ville de Saint-Maur-des-Fossés au cœur du sport

Labellisée « Ville active et sportive » depuis 2017, Saint-Maur  renouvelle sa candidature et affirme son attachement au sport.

L’engagement de la Ville s’exprime  à travers sa politique sportive  visant à soutenir :

Les 102 associations sportives proposant une centaine d’activités différentes sont les moteurs de cette dynamique. Elles sont soutenues par le service des sports et le service des espaces verts dédiés qui comptent 112 agents.

Fort des labels «  Terre de jeux 2024 » et centre de préparation aux Jeux Olympiques obtenus grâce à ses équipements de qualité, la Ville a reçu les champions du Monde de rugby, les springboks, dans le cadre de leur préparation  en vue de leur tournée européenne automnale.

Les valeurs du sport sont celles du respect, de la solidarité, des échanges et du partage. Saint-Maur adhère pleinement à ces valeurs et tient à le faire savoir à travers le label « Ville active et sportive ».

L’évolution des équipements sportifs au sein de la Ville

Saint-Maur est  un exemple de cohabitation entre le sport de haut niveau et le sport pour tous. 2 équipes féminines en D2 (Handball et Football) 1 équipe en Nationale 2 (Football masculin).

Les manifestations reprennent : la Saint-Maurienne, course à pied de 10 km ouverte à tous le long des berges de la Marne et la Coupe du Monde de fleuret dames.

Depuis le renouvellement de notre label, la Ville a investi dans :

Forte à présent  de ses  158 équipements répartis sur 42 sites  et de la Boucle de la Marne (qui vient de s’enrichir de kilomètres supplémentaires de piste cyclable), notre Ville répond à la demande de plus en plus importante de pratique sportive libre et favorise les déplacements doux tant au niveau des agents de la commune qui y sont encouragés que par les aménagements routiers réalisés pour les administrés.

De nouveaux projets vont voir le jour prochainement  comme :

Saint Maur des Fossés Sport