Saint Sébastien sur Loire

label1 laurier

Le sport est dans notre nature

Saint-Sébastien-sur-Loire est une ville à taille humaine qui privilégie la qualité de vie et donne une place prépondérante à la nature et au sport.

Les îles de Loire sont le poumon vert de la ville et sont aménagées pour des pratiques sportives variées, parcours de santé, circuits d’orientation, découverte à vélo, parcours de golf…

Grâce à des équipements sportifs à la hauteur d’un maillage associatif dynamique, la Ville s’honore de porter une politique sportive qui favorise le sport pour tous, en fait un facteur de santé, de bien-être et un vecteur de lien social.

Accompagner les clubs et offrir des équipements de qualité

Forte de 41 associations sportives sur son territoire, Saint-Sébastien-sur-Loire est une ville particulièrement dynamique dans ce domaine et attachée à accompagner le développement des clubs et en leur proposant des équipements de qualité. La politique sportive globale menée sur notre territoire, et particulièrement en faveur des enfants, des publics en situation de handicap et des femmes, fait du sport un enjeu de santé publique, un facteur de développement personnel et un vecteur de lien social.

Il est aussi primordial de s’adapter et de répondre aux nouveaux besoins de certains sportifs qui privilégient la pratique de l’activité physique en autonomie et sans contraintes, au sein de l’espace public.

Saint Sébastien sur Loire