Stiring Wendel

label1 laurier

La ville de Stiring-Wendel est une commune du département de la Moselle et la région Gand Est. Celle-ci est située à la frontière avec l’Allemagne et plus particulièrement la ville de SARREBRUCK «dans le SARRLAND ». Elle compte 11180 habitants. Stiring-Wendel bénéficie d’un tissu associatif et sportif extrêmement riche qui permet à chacun de choisir le sport, l’activité physique ou autre qui lui convient.

Le Projet Sportif Territorial mis en place par la ville  est l’aboutissement d’une démarche engagée depuis 2020 par la nouvelle municipalité qui permettra de mener à bien sa politique sportive pour les 5 années à venir.

Le PST organisera la concertation entre les différents acteurs des activités physiques et sportives, la ville, le service des sports, les acteurs de la santé, de l’éducation, de la politique de la ville, de la jeunesse et de l’éducation.

LES AXES PRIORITAIRES DU PROJET SPORTIF TERRITORIAL

Il s’agira de :

DES EQUIPEMENTS DE QUALITE ET DE NOUVEAUX EQUIPEMENTS SPORTIFS EN ACCES LIBRE

De nombreuses infrastructures sportives  existantes  permettent déjà aux associations de pratiquer leur activité sportive dans de bonnes conditions.

De nouveaux équipements verront le jour dans le cadre du réaménagement de la zone de loisirs « coulée verte » disponible en juillet 2024, qui se voudra intégrée à l’environnement et respectueuse de l’écologie en utilisant les matériaux adéquats ainsi qu’un verger, un chemin botanique ou des jardins à la française.

Elle sera aussi centrée sur les activités sociales, en particulier sportives avec la création d’un parcours de santé, d’un air de fitness, la réfection du skatepark ou encore un Pumptrack.

Tous ces équipements en accès libre, seront des outils supplémentaires pour le développement du sport et de l’activité sportive pour tous les publics sur la commune.

Stiring Wendel sport